Alp’Azur Élagage : travaux de désherbage dans les Alpes-Maritimes 06
Votre terrain est envahi par les mauvaises herbes ? L’arrachage des mauvaises herbes est un travail fastidieux et décourageant, surtout si votre jardin est grand. Contre les mauvaises herbes, faites plutôt appel à Alp’Azur Élagage. Spécialiste du domaine arboricole mais aussi des espaces verts, notre équipe intervient pour redonner vie à votre jardin, au terrain de votre propriété ou villa ainsi que sur des terrains professionnels et des chantiers. Nous proposons nos services aux particuliers et aux professionnels.
Le désherbage est une partie importante de préparation pour la création ou la remise en état de jardin. Retirer les mauvaises herbes peut être aussi l’occasion d’installer un géotextile recouvert d’un couvre sol végétalisé pour éviter toute repousse indésirable et embellir votre espace, ou de notre broyé de végétaux qui permet la réduction des mauvais herbes et d’enrichir votre terre naturellement. N’hésitez pas à nous joindre pour obtenir votre devis gratuit.
20 ans
d'expérience
Certification élagage & Diagnostic d'arbres
Intervention
24h/24 et 7j/7
Devis personnalisé Gratuit
Habilitation
charançons
Habilitation
phytosanitaire
Pour quelles raisons faut-il désherber son terrain ?
Dans les parcs comme dans les jardins, il est important d’enlever les mauvaises herbes. Elles sont nommées ainsi car elles poussent à des endroits où elles ne sont pas désirées : dans les massifs, dans les plates-bandes, dans la pelouse, entre les dalles et pavés, dans les allées… Ces herbes indésirables savent se nicher dans les moindres recoins et nuisent à la beauté globale du jardin.
De plus, les mauvaises herbes entravent la pousse des plantes cultivées et peuvent nuire à leur floraison.
Les différentes méthodes de désherbage utilisées
Il existe différentes méthodes afin de détruire les mauvaises herbes et herbes folles :
- Le désherbage biologique consiste à arracher l’herbe à la main ou à l’aide d’outils comme un sarcloir ou une binette. Il est possible aussi de procéder à une méthode de solarisation, c’est-à-dire l’installation de bâches pour éviter la repousse d’herbe. Aujourd’hui, on mise aussi sur le désherbant naturel (sans produits chimiques).
- Le désherbage thermique consiste à détruire les jeunes poussent en créant un choc thermique qui leur sera fatal. Cette méthode est souvent utilisée en agriculture et peut être mise en œuvre dans certains cas.
- Le désherbage chimique utilise des produits chimiques pour éliminer les mauvaises herbes.