Alp’Azur Élagage, dessouchage et rognage de souche dans les Alpes-Maritimes 06
Après l’abattage d’un arbre vient une dernière étape : le rognage de souche ou opération de dessouchage. Cette opération consiste à extraire et arracher les racines et la souche de l’arbre abattu. Le dessouchage est une opération complexe, notamment si la souche est d’un diamètre important et si les racines sont profondément ancrées dans le sol. Nous proposons nos services aux particuliers et aux professionnels.
Faites appel à Alp’Azur Élagage pour réaliser votre rognage de souche. Nous disposons du matériel adapté et des équipements nécessaires pour prendre en charge cette opération avec efficacité et dans le respect des règles de sécurité.
20 ans
d'expérience
Certification élagage & Diagnostic d'arbres
Intervention
24h/24 et 7j/7
Devis personnalisé Gratuit
Habilitation
charançons
Habilitation
phytosanitaire
Pourquoi retirer une souche ?
Une souche d’arbre est souvent disgracieuse et encombrante sur un terrain et peut aussi poser des problèmes de sécurité. Lors de la tonte de pelouse, par exemple, dissimulée par les herbes, elle peut devenir dangereuse. De même, avec le temps, la souche entre en décomposition ou en dévitalisation et peut faire proliférer des champignons nocifs.
Le rognage de souche permet d’aplanir le terrain en la broyant. Les copeaux créés sont réintégrés au sol et fournissent un apport nourricier à la terre. C’est, de plus, bien plus écologique qu’une destruction avec des produits chimiques.
Opter pour le rognage de souche : quels avantages ?
La technique de rognage est sans aucun doute la technique la plus efficace de dessouchage. L’engin est pourvu d’un disque avec des dents qui procède au grignotage du tronc de la souche pour en faire des copeaux. La rogneuse de souche a une profondeur de près de 60 cm ainsi qu’une largeur de travail permettant de rogner même les plus gros diamètres de souches. Les avantages sont nombreux :
- Disparition de la souche sans causer des dommages au sol,
- Pas d’évacuation de déchets,
- Les copeaux nourrissent le sol.
Nous pouvons également procéder à l’extraction des souches grâce à une pelle mécanique, mais cette méthode a pour inconvénient d’endommager le terrain. Nous réservons cette technique pour les terrains à défricher.